lundi 24 novembre 2008

Récréation d'été

Pour notre groupe de patchwork, la tradition veut que nous fassions un travail d'été a apporter à la rentrée. Cette année j'avais proposé de faire un petit ouvrage textile que j'ai appelé "ré-création d'été". Nous sommes donc parties en vacances chacune avec un petit paquet contenant un tissu de fond rose-orangé, des sequins jaunes, des perles noires et un fil épais cuivré. L'objectif était de créer un petit tableau abstrait ou figuratif en utilisant tout le matériel proposé et en ajoutant tout ce que l'on souhaitait.

J'ai profité de la présence de ma mère (dont les talents de peintre sont évidents-je vous montrerai plus tard certaines de ses toiles) pour finaliser le travail en organisant chaque tableau dans un classeur avec des fonds personnalisés qui mettent en valeur les ouvrages de chacune.

Voici donc quelques uns des tableaux obtenus.

This is a part of the work made by my patchwork group during summer. It was a kind of challenge called "ré-création d'été". The aim was to create a small piece with the same stuffs for all (orange fabric, black beads and yellow sequins). It was the first time for most of us that we created textile art...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

l'idée était super et le résultat aussi, bravo les filles :)
caillou