lundi 18 mai 2009

Ouf!

J'ai tout juste fini dans les temps le concours organisé par Pfaff. Le thème est "Landscape, let us travel" (paysage, invitation au voyage). J'attends maintenant le résultat des sélections pour ce concours et celui d'Artexture qui arriveront dans les premiers jours de juin... Et ouf, j'arrête les concours pour un certain temps!!! Trop de pression sur des périodes courtes, c'est vraiment très dur.
Je reprends donc le récit de mon week-end dans le Luberon. Après une journée de stage avec Linda Colsh, une nuit difficile dans un hôtel de Pertuis, j'ai commencé le samedi par un stage avec Isabelle Girodet : teinture végétale. On apprends des mots nouveaux et des recettes pour teindre le tissu avec des plantes du jardin. Super!!! J'ai hâte de tester les différentes feuilles des arbres et fleurs qui m'entourent. Voici un petit panorama des échantillons que nous avons réalisés avec de la gaude, de la garance, de l'indigo et une plante inconnue issue d'un parc voisin.


Sample of vegetable dyed fabrics made during a short course with Isabelle Girodet.

1 commentaire:

Monique A. a dit…

Belle variation de coloris, il avait l'air sympa ce stage.J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec tes teintures. Croisons les doigts pour que tu sois sélectionnée. Bises.