Two new ATCs from Annie (the very shiny one) and from Brigitte (the card with plants and hand made paper).
Two new ATCs from Annie (the very shiny one) and from Brigitte (the card with plants and hand made paper).
Ce week-end, profitant des trombes d'eau qui sont tombées, mon catalogue a tenté de s'échapper... Dans sa fuite, il a éparpillé des centaines de petits morceaux sur la table et le sol de la terrasse!!This week end my catalogue tried to escape while it was raining... During its run, it left a hundred of little peaces every where!
Conclusion : washing to do for me and a small poor catalogue!! Hope I'll can work with it...
J'ai peint et quilté une petite série d'ATCs appelée "Lumières de Noël". Voici la dernière qu'il me reste, les autres vont partir dès demain matin.
Voici une tulipe réalisée avec des batiks pendant une après-midi "appliqué" au club de patch. Je ne saurai pas quoi en faire alors si vous voulez cette petite fleur, n'hésitez pas à me le faire savoir et je vous l'enverrai très vite.
Ces derniers temps, je commence beaucoup de choses mais je n'arrive pas à finir quoi que ce soit... Je papillonne d'un début de carte à un début de livre altéré sans pour autant me poser vraiment et au bout du compte, je n'avance pas! Et puis je n'aime pas trop les résultats que j'obtiens alors... je commence autre chose, sans plus de succès!!
En tant que membre des cataloguekillers, j'ai bien sûr déposé dans mon jardin un catalogue (de jouets) que j'ai pris grand soin de taillader au cutter. Depuis un mois, il a enduré la pluie, le vent et le gel ; aujourd'hui, il sèche sur la terrasse. J'ai hâte de découvrir ce que nous allons en faire... 
Demain, c'est le quatrième vendredi du mois ; pour notre club de patchwork, c'est donc l'occasion de faire une activité qui tourne autour du tissu. La dernière fois, nous avions fait le pense-bête et cette fois-ci, ce sera le grand coeur en feutrine que j'ai pris en photo à ma fenêtre de cuisine. Ce coeur est tiré du magazine Quilt country Hors-série N°1 Les quatre saisons de la feutrine. This felt heart is the project of my patchwork group for tomorrow.The Ladies of the group think it could be a great little present for Christmas.
Aujourd'hui, je suis fatiguée d'entendre le mistral souffler et d'avoir froid! Est-ce pour cette raison que j'ai décidé de m'intéresser à des photos prises en Tunisie où le soleil nous accompagnait?
J'ai donc choisi des photos prises au musée du Bardo, telles celle que l'on voit ci-dessus. Je vais essayer plusieurs supports, et ensuite texturer les différentes surfaces obtenues.
Je viens de commencer par une impression sur Tyvek et ce n'est pas gagné!!! J'espère que mon courage sera suffisant pour ne pas baisser les bras trop rapidement. Pas sûr...
For the moment, the weather is cold and very windy! To forget that, I'll try to follow Maggie Grey and her great book "from image to stitch". My first try is a print on tyvek. Not sure I'll obtain a good result...
Voici un travail de cartonnage que je viens de terminer : un petit carnet d'adresses recouvert de tissu japonais. La couverture est légèrement molletonnée.J'ai profité de la présence de ma mère (dont les talents de peintre sont évidents-je vous montrerai plus tard certaines de ses toiles) pour finaliser le travail en organisant chaque tableau dans un classeur avec des fonds personnalisés qui mettent en valeur les ouvrages de chacune.
Voici donc quelques uns des tableaux obtenus.
Voici l'image d'un des quilties que j'ai envoyé à Lenna Andrews. Vous pouvez mieux vous rendre compte du travail que j'ai effectué sur le thème de la forêt car sa photo est bien réussie!.Elle a publié sur son blog un petit article me concernant et je l'en remercie...
Thank you so much Lenna for the post on your blog about my work on forest quilties. Your pictures are really better than mine!
Je n'étais pas du tout satisfaite des 8 ATCs que j'ai réalisées au début de la semaine. J'ai donc décidé de les retravailler un peu : ajout d'organza synthétique et chauffage de l'ensemble. Au lieu de prendre une photo, j'ai scanner l'ATC et je ne suis pas mécontente du résultat. J'en ai donc deux à échanger...
Voici une série de 8 ATCs que j'ai achevée cette après-midi. Le fond est fait d'un tissu teint avec de la rouille sur lequel j'ai placé quelques morceaux de tyvek peint avec des encres irisées. Je ne suis malheureusement pas très douée pour la photo et les effets de matière et de brillance n'apparaissent pas... 5 de ces ATC vont partir et je vais en garder une pour moi mais si vous souhaitez échanger, laissez-moi un message ou un commentaire et je serai ravie de vous envoyer une des deux petites cartes qui restent.
Voici une ATC reçue de Guadeloupe. Elle s'appelle prison dorée et c'est Brigitte qui me l'a envoyée.
Nous nous sommes croisées sur le net par l'intermédiaire de cours en ligne.
C'est bien agréable et assez rare de croiser une Française dans ce type de cours...
This is an ATC from Brigitte : "prison dorée" (gilded prison). I met her on Maggie Grey's online classes.
Cette semaine j'ai été gâtée...
J'ai reçu une ATC de Janine : rhapsodie in blue et deux ATCs de Dominique : capharnaüm et café théatre. Merci à toutes les deux!
Voici les cinq quilties que j'ai réalisés pour un échange organisé par Lenna Andrews. Le thème imposé est "Shades of the forest" ; j'ai eu envie de jouer avec les couleurs des feuilles d'automne et d'utiliser différentes matières (papier craft, voile thermocollant peint, organza synthétique...).
Comme tous les chats, Grafite a choisi une place pour faire ses longues siestes ; ces derniers jours, sa préférence va vers une grosse pile de quilts... Personne ne la dérange et elle peut rêver qu'elle est la princesse au petit pois!
This is Grafite, sleeping on a heap of quilts : the best place in the house...
Voici l'ATC aux couleurs d'automne que j'ai reçue de Janine à mon retour de vacances. Merci Janine, elle est très jolie.
Une porte typique de la petite ville de Sidi Bou Saïd.
Nous avons eu la chance de nous promener dans les ruelles pavées et pentues de Sidi Bou Saïd sous le soleil. Toutes les maisons sont totalement blanches avec des portes cloutées bleues.
Nous avons un peu trainé dans les souks de la Médinat de Tunis mais manifestement pas au bon endroit pour acheter tissus, laine ou teinture...
Cette semaine a été finalement très reposante et vraiment agréable!
Vivement les prochaines vacances...